Big Bang

BIG BANG est un boysband Sud-Coréen faisant partie de la YG Entertainment, une des plus grandes agences de la Corée du Sud avec SM et JYP. Les talents de BIG BANG sont multiples : Chant, rap, danse, beatbox, écriture et composition de chansons. A leurs débuts, BIG BANG était un groupe de Hip-Hop/R&B mais peu à peu leur style musical s'est agrandi. Aujourd'hui, BIG BANG est très connu en Asie, mais également en Europe et en Amérique.

Image


DÉBUTS
Les BIG BANG ont fait leurs débuts officiels le 19 août 2006, au concert de la YG Family, à l'Arène de Gymnastique dans le Parc Olympique de Séoul, après une période d'entraînement de 6 ans pour Tae Yang & G-Dragon, de 2 ans pour T. O. P & Dae Sung et d'un peu plus d'un an pour Seung Ri.

FANCLUB OFFICIEL
Les membres ont créé leur propre fanclub, seulement quelques mois après leurs débuts, se nommant 'VIP', en faisant référence à une de leur chanson. Concernant les couleurs officielles, Big Bang est bien un des rares groupes à ne pas avoir de couleur officielle. Par contre, les VIPs arborent des bandanas noir/blanc (au lieu des traditionnel ballons colorés) et les fameux crownsticks jaunes de BB lors des concerts du groupe.

MUSIQUE & MODE
La musique de BIG BANG peut être qualifiée pour sa plus grande partie de Hip Hop/rap, parfois de R&B, de Dance ou encore de Mainstream et même de Rock. Le plus souvent, les membres du groupe composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons. BIG BANG est aussi connu pour son style vestimentaire unique. Ils sont donc devenu des icônes de la mode, que bien des compagnies veulent avoir pour promouvoir leurs produits (notamment la compagnie de vêtement de sport FILA).

POPULARITÉ
De 2006 à aujourd'hui, les BIG BANG ont sorti de nombreux albums qui ont tous connu un grand succès et ont gagnés plusieurs prix prestigieux. Vers la fin de l'année 2009, BIG BANG est devenu l'un des groupes les plus importants de la Corée du Sud et bat des records qu'aucun autre groupe ne peut atteindre.
En 2011, malgré les problèmes, les BIGBANG ont été nominé aux MTV EMA dans la catégorie Meilleur Groupe International, les opposants à la Pop Princesse Britney Spears et à trois autres groupes.
Le 06 novembre 2011, aux MV EMA 2011, les BIGBANG ont remporter le prix du meilleur groupe international, catégorie Worldwide Act. Ils étaient opposés à Britney Spears, mais les V. I. P ont sur montrer leur amour pour les BIGBANG.
Le groupe possède une sous-unit composée de GD & TOP, les deux rappeurs du groupe.